Lecture musicale au profit de l'association "L'Enfance de L'art"
Daniel Mesguich, accompagné de deux musiciens, nous offre une lecture de textes choisis par ses soins.
Des textes qui l’animent, l’inspirent, l’amusent ou l’accompagnent, le séduisent et l’émeuvent.
Une soirée unique à partager avec cet immense comédien, pour soutenir une belle action au profit de l’enfance.
Soirée au profit de L’enfance de l’Art.
L’intégralité des recettes de cette soirée sera reversée à cette association, créée et présidée depuis 2006 par Jean Robin, et qui a pour but de venir en aide aux enfants malades et handicapés.
En 2013, tous les fonds récoltés avaient été reversés à l’association Le sourire de Lenny, un petit garçon de 6 ans atteint d’une Infirmité Motrice Cérébrale (IMC) due à sa naissance prématurée.
En 2014, L’enfance de l’art s’est employée à aider tous ces enfants atteints du syndrome de Little…
En 2015, Sarah Biasini avait donné une lecture de Promesse de l’aube au Théâtre du Chêne Noir, au profit du jeune Eliott, atteint de ce syndrome.
Cette année, Le Théâtre du Chêne Noir à décidé de poursuivre son soutien aux belles initiatives de cette association, rejoint en cela par Daniel Mesguich.
La soirée du 7 avril sera dédiée à Wiam, une petite fille de 2 ans sourde de naissance, qui doit absolument être opérée avant l’âge de 3 ans pour apprendre à parler. L’opération ne peut se faire qu’en France (à l’Hôpital de la Timone à Marseille), alors qu’elle vit actuellement au Maroc. Venue passer une première visite médicale en début d’année, ses parents et elle doivent revenir au mois de mai pour fixer la date de l’opération, si tant est qu’ils parviennent à trouver les quelques 30 000 € nécessaires à celle-ci.
Lecture par Daniel Mesguich accompagné par Isabelle Cordier (violoncelle) et Darius Soltani (tombak, daf)
Vendredi 7 avril 2017 à 20h
THÉÂTRE DU CHÊNE NOIR
8 BIS, RUE SAINTE CATHERINE
84000 AVIGNON
RÉSERVATION : 04 90 86 74 87